Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement des intestins. Si les aliments que vous consommez contiennent en plus des fibres, des hydrates de carbone, comme les céréales complètes, légumes et fruits secs, votre digestion sera facilitée.
Il faut mieux éviter de consommer des hydrates de carbone raffinés (pain blanc, chips, biscuits au chocolat) dont la majeure partie des fibres a été éliminée. Ils donnent une sensation de satiété, mais l’envie de manger revient très vite.
Pour faire baisser une forte fièvre, n’utilisez pas d’eau froide, car les vaisseaux sanguins se contracteraient, et cela empêcherait la température de baisser. Passez, sur le front du malade, une éponge imbibée d’eau tiède qui va favoriser la circulation.
Si la fièvre est très élevée, en attendant le médecin, il faut déshabiller le malade et le couvrir juste d’un drap de coton, en veillant néanmoins à ce qu’il ne prenne pas froid.
Très riche en vitamine C, le jus de groseille est utilisé en médecine naturelle pour faire baisser la température.
Grâce à ces différents ingrédients : 50 g de coing, 50 g de persil et 50 g de chou chinois, vous aurez un bon remède pour éliminer les flatulences. Passez le tout au mixeur et prenez cette boisson après chaque repas. Et si, par exemple, vous préparez du chou, ajoutez à la cuisson un peu de cumin.
Ce sont les mauvaises habitudes alimentaires qui sont souvent à l’origine des gaz intestinaux. Si vous avez tendance à souffrir de ces petits désagréments, évitez l’alcool, les boissons gazeuses et les médicaments sous forme effervescente, qui tous favorisent les fermentations.
Pour réduire les gaz intestinaux, il est conseillé d’inclure à son alimentation ail, carottes, fenouil et gingembre, par exemple. En revanche, il faut éviter le chewing-gum et les bonbons.
Vous éviterez les gaz intestinaux si vous pensez à manger lentement et à bien mastiquer les aliments. Il est aussi déconseillé de parler entre chaque bouchée sous peine d’avaler trop d’air, ce qui amplifie le phénomène. Si malgré cela, les troubles persistent, prenez une infusion de menthe, d’anis, de graines de fenouil ou de camomille, après les repas. Cela devrait vous soulager.
Vos gencives vous mettent sur les nerfs ? Préparez une infusion corsée de feuilles de menthe fraîche et d’ortie. Passez la préparation sur l’endroit douloureux.
Vous vous êtes donné un bon coup de marteau sur le doigt ? Mettez-le aussitôt dans un verre d’eau avec des glaçons. De cette façon, l’ongle ne tombera pas, et votre doigt ne prendra pas cette vilaine couleur noirâtre…
Si les griffures sont superficielles et si votre vaccin antitétanique est à jour, il n’est bien sûr pas nécessaire d’aller à l’hôpital. Désinfectez à l’eau oxygénée ou avec un antiseptique et laissez à l’air libre. Dans quelques jours, il n’y aura plus de traces.
Un truc vraiment efficace contre la gueule de bois, c’est de mastiquer lentement quelques grains de café, puis de les avaler. Buvez ensuite un grand verre d’eau fraîche. Vous vous sentirez ensuite beaucoup mieux.
Vous avez la gueule de bois ? Buvez un bouillon bien dégraissé, mais assez salé. Buvez ensuite une bonne quantité d’eau minérale. Le bouillon apaisera vos besoins en sel et en eau après une consommation excessive de boissons alcoolisées…
Si vous voulez prévenir les pénibles conséquences de votre consommation exagérée d’alcool, prenez un bouillon à l’oignon et au poireau avant d’aller vous coucher. La recette est simple : il suffit de faire bouillir les deux légumes dans un litre d’eau salée.
Pour éviter a gueule de bois au réveil, buvez beaucoup d’eau avant d’aller au lit. De cette façon, le liquide aidera à compenser la déshydratation due à l’alcool et accélèrera l’élimination des toxines. En cas de nausées, vous pouvez prendre une infusion de gingembre.
C’est un exercice très sain, qui aide à se maintenir en forme. Il est excellent pour le système cardio-vasculaire, pour les poumons et les muscles. Vous pouvez sans problème le pratiquer tous les jours. Commencez par 5 minutes les premières fois, et prolongez jusqu’à 10 minutes dès que vous maîtrisez la technique. Sautez à un rythme régulier.
Asseyez-vous sur le sol, le dos bien droit en appui contre un mur. Une jambe fléchie, l’autre bien étirée, soulevez-la à quelques centimètres du sol, doigts de pied pointés. Soulevez lentement la jambe jusqu’à faire un angle de 45°. Restez quelques secondes, puis baissez-la sans la reposer au sol. Recommencez quinze fois et alternez.
À quatre pattes, repliez une jambe, doigts de pied fléchis. Levez-la au maximum, maintenez pendant quelques secondes et revenez à la position initiale. Recommencez 15 fois de chaque côté. Pour faire cet exercice correctement, il est important que le bassin ne bouge pas. De cette façon, vous ferez travailler correctement les muscles fessiers.
Les bras le long du corps, levez-les à l’horizontale et étirez-les au maximum pendant 5 secondes. Puis relâchez d’un coup. La tension accumulée dans les muscles disparaîtra aussitôt. Un exercice très efficace, facile à réaliser n’importe où .
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (5/8)