Pour ôter le dépôt dans une théière, laissez infuser une poignée de borax (en pharmacie), diluée dans de l’eau bouillante pendant une nuit et rincez bien ensuite. Si votre théière est en chrome, utilisez un chiffon trempé dans du vinaigre et du sel.
Ajoutez des grains de riz cru à de l’eau savonneuse, puis agitez votre thermos comme un shaker. Les parois seront parfaitement récurées.
Si vous n’utilisez pas votre thermos pendant une longue période, mettez un morceau de sucre à l’intérieur. Il absorbera les odeurs de renfermé.
Évitez de frotter le plastique du bol d’un robot avec une éponge à récurer, au risque de le rayer. Pour décoller les dépôts, remplissez le bol à moitié d’eau chaude et de produit vaisselle, puis mettez l’appareil en marche doucement. Vous n’aurez ensuite qu’à rincer.
Pour éviter que l’aluminium noircisse lors de la cuisson des légumes, mettez dans l’eau un morceau de citron (un demi-quartier ou un zeste). C’est très efficace : toutes vos casseroles seront propres en un clin d’œil.
Pour son bon fonctionnement, il est important de détartrer régulièrement votre cafetière électrique : faites passer du vinaigre ou utilisez un détartrant du commerce.
Pour enlever le gras qui adhère à la poêle, passez à l’intérieur du marc de café. Il l’éliminera et vous aurez moins de mal à nettoyer la poêle. Et autre avantage, votre éponge ne s’imprégnera pas de matières grasses.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (7/7)