Lorsque vous faites une volaille rôtie, vous éviterez les projections de graisse en saupoudrant la viande de sel. Votre four restera propre et le poulet sera bien doré et croustillant.
Vous voulez être sûr d’avoir des couverts impeccables… Essuyez-les tout de suite après les avoir lavés.
Contre les odeurs de peinture ou de neuf dans un placard, rien de tel qu’un ou deux verres de lait bien chaud. Fermez les portes et rouvrez-les seulement lorsque le lait aura refroidi. Les mauvaises odeurs se seront volatilisées.
Contre les odeurs tenaces et désagréables telles que celles du poisson ou du chou-fleur, essayez ceci : faites brûler quelques fleurs de camomille sur une assiette.
Pour nettoyer correctement le bec de votre théière et éviter les dépôts de thé inesthétique, munissez-vous d’un cure-pipe ou d’un coton-tige et frottez !
Pour une intervention urgente contre les mauvaises odeurs du frigo, placez une coupelle remplie de lait ou encore de deux ou trois cuillères de café moulu : L’un comme l’autre absorbera les mauvaises odeurs.
Mettez une boite de bicarbonate de soude sur l’étagère haute du frigo et dites adieu aux mauvaises odeurs !
Pour blanchir vos casseroles en émail ou en inox, faites bouillir de l’eau et jetez-y une grosse poignée d’oseille.
Contre les odeurs de poisson de vos plats, assiettes et couverts, plongez-les dans un thé très fort. Radical !
Pour débarrasser vos plats et assiettes d’odeurs tenaces de poisson, frottez-les avec un demi-oignon ou avec une pomme de terre crue coupée en deux.
Pour éviter que l’odeur de friture parfume toute la maison, mettez, avant de commencer, un petit morceau de citron sur le brûleur de la cuisinière.
Après plusieurs usages, les éléments du presse-fruits prennent une couleur jaunâtre. Frottez-les avec une pâte composée de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau et laissez-les toute une nuit dans de l’eau savonneuse. Rincez, ils seront comme neufs.
Pour nettoyer l’intérieur de votre frigo, évitez les détergents habituels qui laissent une odeur pouvant contaminer les aliments ; préférez de l’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude ou du vinaigre. Pendant le nettoyage du freezer, enveloppez les aliments dans des sacs isothermes.
Votre théière sent le moisi ? Pour la purifier, lavez-la sans produit détergent, à l’eau très chaude puis laissez agir pendant une journée des rondelles de citron macérées dans de l’eau bouillante. Le lendemain l’odeur aura disparu.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (6/7)