Ce type de poêle très robuste a l’inconvénient « d’accrocher », contrairement aux revêtements antiadhésifs. Nettoyez avec du vinaigre, puis frottez avec un demi-citron. Rincez et séchez avec un torchon doux. Enfin, passez à l’intérieur un chiffon imbibé d’huile propre.
Avec le temps, le plastique a fini par jaunir. Faites tremper l’ustensile toute une nuit dans de l’eau additionnée de jus de citron. Le lendemain, séchez-le. Il est prêt à servir de nouveau.
Gardez vos brosses à dents usagées, elles peuvent être utiles, notamment pour déboucher les trous d’un presse-ail ou de n’importe quelle grille de mixeur.
Remplissez-la d’un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre. Portez à ébullition puis laissez reposer pendant toute une nuit. Rincez soigneusement votre bouilloire avant de la réutiliser.
Les couverts en argent doivent être lavés rapidement, car ils se terniraient au contact prolongé avec des aliments. Mais pas au lave-vaisselle ! Laissez tremper fourchettes et cuillères (jamais les couteaux) dix minutes dans une bassine tapissée de papier d’aluminium et remplie d’eau bouillante mélangée à 45 g de bicarbonate de soude.
Pour les plats en bois, évitez les grandes eaux. Contentez-vous de les rincer à l’eau chaude puis, une fois qu’ils sont secs, passez quelques gouttes d’huile d’olive avec un chiffon.
Versez 5 litres de vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle et faites un cycle à vide. Le vinaigre blanc est un agent efficace contre le calcaire ! C’est bon à savoir. Valable également pour la machine à laver.
Si vous avez épuisé votre réserve de liquide de rinçage pour lave-vaisselle, remplacez-le par du vinaigre blanc. Ce sera tout aussi efficace.
Pour enlever la rouille sur la lame d’un couteau, frottez-la avec un demi-oignon saupoudré de sucre en poudre.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (1/7)