Dans une pâte à crêpes ou à pain, remplacez l’eau par de l’eau gazeuse : la pâte sera plus savoureuse et plus aérée à la fois.
Votre pain suédois a ramolli dans son carton ? Il suffit de la placer au four tiède pendant quelques minutes. Sinon, passez les tranches dans votre grille-pain pour leur rendre leur croustillant. * Pâte à crêpes sans grumeaux
Pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux, mélangez les ingrédients dans l’ordre suivant : d’abord le lait et la farine, et n’ajoutez les œufs qu’à la fin !
Pour des aliments frits moins gras, ajoutez du vinaigre à l’huile de friture ; elle ne pénétrera pas aussi facilement et les fritures seront ainsi allégées.
Vous n’avez pas mangé tout votre cake ? Coupez-le en tranches et congelez-les. Vous pourrez ainsi les sortir au fur et à mesure de vos besoins.
Pour vos salades, vos entrées, préparez une décoration facile et gourmande sous forme de fleurettes de carotte : incisez en longueur une carotte, nettoyée au préalable, et détachez-en trois minces bâtonnets taillés en V. Ensuite, découpez la carotte en fines rondelles qui auront alors une forme de fleur à trois pétales.
Vos poireaux seront plus savoureux si vous les faites cuire avec une carotte entière !
Pour rafraîchir un concombre légèrement ratatiné, plongez-le dans un récipient rempli d’eau froide que vous placerez pendant trois heures au réfrigérateur.
Pour utiliser des restes de biscuits, incorporez-les dans un dessert express : cassez-les en petits morceaux et recouvrez-les d’une mousse au chocolat ou aux fruits que vous parsèmerez de quelques noix ou noisettes concassées ou grillées au sec à la poêle. Succès garanti !
Pour démouler facilement une glace, passez le récipient sous l’eau froide, retirez le couvercle et renversez-le directement sur le plat de service.
Pour plus de saveur, ajoutez la moitié d’un cube de bouillon de légumes dans l’eau de cuisson de vos légumes. Et réutilisez-la ensuite pour préparer un potage, une sauce ou pour parfumer l’eau de cuisson des pâtes ou du riz !
Pour régaler des invités-surprises, pensez à toujours avoir dans votre congélateur une pâte brisée ou feuilletée pour une tarte rapide ou un cake cuit que vous aurez juste à repasser au four.
Une fois cuits, les quatre-quarts, les marbrés ou les cakes se congèlent très bien et peuvent se garder pendant cinq mois. Ils se décongèleront en quarante minutes.
Une génoise se garde facilement au congélateur pendant cinq mois ; elle se décongèlera ensuite en trente minutes.
Vos marbrés et autres quatre-quarts seront plus moelleux et se conserveront plus longtemps en ajoutant de la poudre d’amandes ou de noix de coco à la pâte.
Donnez plus de saveur à vos pommes de terre en ajoutant un bouillon de légumes à l’eau de cuisson.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (6/20)