Dans les cocktails, évitez les boissons light sucrées avec du sucre de substitution, car il fait monter le taux d’alcool dans le sang beaucoup plus vite.
Ne jetez pas un reste de baguette de la veille : incisez-la à plusieurs endroits, humidifiez et parsemez de graines de sésame avant de la passer au four chaud pendant 5 à 7 minutes, elle aura retrouvé son croustillant et toute sa saveur.
Les pommes de terre nouvelles contiennent beaucoup d’eau et ont tendance à se ratatiner rapidement. Pour les récupérer, placez-les dans de l’eau froide pendant une à deux heures, elles retrouveront leur croquant.
Faites cuire votre riz dans un bouillon assez concentré de légumes ou de viande pour lui donner plus de saveur.
Vous préparez la pâte à biscuit destiné à être roulé une fois cuit ? Ajoutez deux cuillerées à soupe d’huile à la pâte : elle sera plus souple et vous pourrez la rouler plus facilement.
Après avoir beurré votre moule à gâteau, parsemez-le de noix ou de noisettes concassées : elles vont donner une croûte délicieuse à votre cake ou votre gâteau.
Votre poule au pot aura plus de saveur si vous ajoutez un morceau de viande de bœuf à pot-au-feu à la préparation.
La pâte feuilletée va garder la forme que vous lui aurez donnée pendant la cuisson, si vous la piquez avec une fourchette une fois que vous l’aurez déroulée.
Un cake, un quatre-quarts ou un gâteau marbré ont besoin de quelques heures pour développer toute leur saveur. Préparez-les plutôt la veille !
Avant de pétrir au robot une pâte au beurre, plongez les pales dans de l’eau chaude : le beurre n’y adhérera pas et le travail sera plus rapide.
Vous faites chauffer de l’eau dans une casserole sans vouloir rester à côté du feu ? Pour savoir si l’eau bout quand vous êtes dans une pièce éloignée, placez deux ou trois billes en verre dans la casserole : dès que l’eau commencera à frémir, elles vous le signaleront en s’entrechoquant !
Le riz a brûlé ? Enlevez la couche supérieure sans toucher au fond brûlé, et mettez-la dans une autre casserole. Placez une tranche de pain sur le riz et recouvrez avec un couvercle. Au bout de quelques minutes, le pain va s’imbiber de la saveur brûlée et vous pourrez doucement réchauffer le riz. Parfumez-le éventuellement avec un peu de bouillon de légumes.
Vous n’avez pas de couvercle pour votre poêle et vous voudriez éviter des éclaboussures sur toute la cuisinière ? Placez une cuillère en bois sur la poêle et recouvrez-la d’une feuille de papier ménage.
Battez du fromage blanc à 0 % avec un petit verre d’eau gazeuse pour lui donner une saveur crémeuse et une consistance mousseuse.
Incorporez de l’eau gazeuse dans votre mayonnaise en battant vigoureusement : vous allez l’alléger altérer sa saveur.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (5/20)