Avant de refermer un sachet de salade prête à l’emploi, glissez une feuille de papier-ménage dans le sachet afin d’absorber l’humidité et ainsi empêcher que la salade ne pourrisse trop vite.
Pour découper facilement une pizza sans couteau adapté, beurrez la lame d’un couteau simple : ainsi, le fromage fondu n’y adhèrera pas. Dans le cas d’une pizza fine ou d’une flammenküche alsacienne, optez pour des ciseaux de cuisine.
Une génoise à fourrer se découpe plus facilement après quelques heures de repos. Le mieux : faites-la cuire la veille.
Pour faire mûrir des tomates, placez-les dans une boîte à œufs avec une tomate très mûre et gardez la boîte à l’air ambiant.
Pour garder des pommes de terre cuites au chaud, une fois le feu éteint, placez un torchon entre la casserole et le couvercle qui absorbera l’humidité et empêchera les pommes de terre de ramollir.
Avant de découper de la viande crue, placez-la au congélateur pendant 20 minutes.
Déroulez votre pâte à tarte maison immédiatement sur du papier de cuisson, vous pourrez la déplacer ensuite facilement, avec le papier, sur la plaque de cuisson ou dans le moule.
Pour que vos steaks restent bien tendres, sortez-les du réfrigérateur trente minutes avant de les poêler.
Pour découper aisément des figues sèches, placez-les pendant 15 minutes au congélateur.
Votre poêlée ou printanière de légumes est trop liquide ? Ajoutez, tout simplement, deux cuillerées à soupe de purée de pommes de terre en flocons, elle va lier les légumes sans altérer leur saveur.
Fermez le sachet entamé de chips avec une pince à linge : les chips resteront croquantes.
Coupez les parts d’une tarte crémeuse avec du fil dentaire !
Vous voulez décorer votre salade avec des miettes de bleu d’Auvergne ? Pour éviter que le fromage colle à vos doigts, placez-le dans votre congélateur durant 20 minutes avant de l’émietter.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (4/20)