Après deux ou trois utilisations, les lames ne sont plus acérées et vous feront plus de mal que de bien.
La vaseline est un démaquillant efficace et peu onéreux, même pour des produits waterproof. Appliquez-la directement sur la peau, frottez doucement et essuyez avec un tissu en papier doux.
Quand vous faites une coloration maison, enduisez front et oreilles de vaseline pour empêcher la couleur de les teindre en même temps que les cheveux.
Découpez quelques bouts de collants colorés pour en faire des chouchous qui n’abîmeront pas vos cheveux en les attachant.
Les rouges à lèvres cassent quand ils sont trop mous. Gardez le vôtre au réfrigérateur : il restera ferme et, en plus, une fois appliqué, il ne filera pas et tiendra plus longtemps.
Évitez de pomper la brosse dans le tube de mascara avant de l’appliquer : il a été conçu pour distribuer suffisamment de colorant sans ce geste qui fait pénétrer de l’air dans le tube, ce qui en dessèche le contenu.
Les divers crayons de maquillage, comme le crayon khôl, le crayon pour le contour des yeux ou pour les sourcils, ainsi que le crayon pour les lèvres, sont difficiles à affûter quand ils sont mous ; en plus, ils risquent de casser. Placez-les au congélateur pendant une demi-heure avant de les affûter et gardez-les ensuite au réfrigérateur.
Nettoyez vos pinceaux et brosses au moins une fois par mois en les trempant dans de l’eau savonneuse, rincez bien et faites sécher à l’air libre : une fois propres, ils seront plus efficaces !
Pour nettoyer une lime à ongles, placez-la toute une nuit dans un verre d’eau additionnée d’une tablette à nettoyer les prothèses dentaires.
Une fois par semaine, faites tremper vos doigts pendant dix minutes dans un mélange d’eau tiède et d’huile adoucissante pour bébé ou d’huile de bain : vos cuticules vont devenir toutes lisses et souples.
Vos cheveux sont électriques quand il fait froid dehors ? Préparez un conditionneur maison : fouettez un yaourt au lait entier avec un œuf, appliquez sur les cheveux lavés et essorés, rincez. Les acides du yaourt liés aux vitamines de l’œuf vont hydrater les follicules de vos cheveux et les protéger de l’effet électrostatique pendant plusieurs jours.
Passer en surface une lingette pour le sèche-linge. Elle captera toute l’électricité statique.
Évitez de vous entourer des couleurs rouge et orange dans votre salle à manger : ces couleurs stimulent l’appétit !
Massez chaque cuticule avec un peu de beurre, en filez des gants en coton et gardez-les pendant la nuit. Le matin, lavez vos mains avec du savon.
Lavez vos mains dans de l’eau tiède avec du savon doux ; massez à chaque fois vos cuticules et ongles avec un peu de crème pour les mains.
Quand ils ont une forme carrée ou légèrement arrondie au bout, les ongles ne cassent pas aussi vite.
Préférez des produits sans acétone qui n’endommagent pas les ongles.
Les cacahuètes et les amandes contiennent de la biotine qui renforce les ongles.
L’air surchauffé et sec dessèche la peau et les ongles également.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (1/7)