Pour des cheveux sains et brillants, appliquez chaque jour pendant une semaine une infusion de thé assez forte. Quand elle est tiède, massez 5 minutes le cuir chevelu.
Après une épilation, mieux vaut éviter les déodorants surtout s’ils contiennent de l’alcool. Préférez du talc, son effet durera plusieurs heures.
Quand vous marchez, pensez à rentrer le ventre et à serrer les fesses. Vous renforcerez votre ceinture abdominale.
Pour atténuer ces marques si inesthétiques, appliquez une crème préparée avec un demi-avocat, une cuillerée à soupe de jus de citron et une de miel. Elles s’estomperont.
Tout au long de la grossesse, chouchoutez votre peau, notamment au niveau des seins et du ventre, en vous massant chaque soir avec un peu d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive. Vous éviterez ainsi les vergetures.
Votre vernis à ongles s’est épaissi ? Plongez le flacon pendant quelques instants dans de l’eau très chaude.
Les bouchons de vos flacons de vernis ne colleront pas si vous passez un peu de vaseline tout autour du goulot.
Appliquez vos deux couches de vernis, patientez 5 minutes puis passez vos mains sous l’eau froide. Il sèchera plus vite et tiendra beaucoup mieux.
Pou éliminer en douceur les points noirs, appliquez chaque soir un peu de yaourt nature à l’aide d’un coton. Insistez sur les ailes du nez et le front, attendez quelques minutes puis nettoyez avec un coton.
Pour nettoyer des ongles noircis par des fruits ou légumes, versez un yaourt nature dans un bol, plongez-y les doigts deux minutes avant de les laver.
Appliquez sur vos coups de soleil du yaourt nature tout juste sorti du frigo. Le soulagement est immédiat.
Pour une belle ligne, commencez par peigner vos sourcils à rebrousse-poil, vous remarquerez tout de suite ceux qui doivent être éliminés.
Pour vivifier un regard fatigué et atténuer des cernes, appliquez un trait de crayon blanc au bord de la paupière inférieure.
Pour décongestionner des yeux rougis ou gonflés, déposez sur les yeux des rondelles de concombres bien frais.
Faites infuser du thé, imbibez-en deux cotons que vous appliquerez sur vos paupières.
Vous avez pleuré ? Mouillez-vous les yeux alternativement avec de l’eau chaude et de l’eau froide. Finissez toujours par de l’eau froide. Les compresses de thé vous aideront aussi à les décongestionner.
Mettez deux cuillères à café au congélateur pendant un quart d’heure. Allongez-vous et posez le dos des cuillères sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.
Maquillez vos yeux avec une ombre claire sur toute la paupière supérieure, en étirant bien vers les tempes. Puis posez une ombre plus foncée sur la partie mobile de la paupière, en laissant la partie centrale un peu plus claire. Pour finir, posez sur les cils un mascara incolore.
Placez le vêtement en question près de votre cou et de votre visage : si vous pensez avoir besoin de maquillage, la couleur n’est pas idéale pour vous.
Si vous aimez les couleurs vives, il n’est pas nécessaire de les porter en total look : une touche comme une écharpe, par exemple, suffit amplement.
Utilisez une couleur vive pour attirer l’œil vers un de vos points forts, comme votre sourire ou votre décolleté.
Le mascara a séché ? Plongez le tube quelques minutes dans un bain chaud, il redeviendra liquide.
Pour éviter le développement des microbes, changez votre mascara tous les trois mois, les rouges à lèvres deux fois par an et le fond de teint entamé au bout de huit mois.
Si vous avez des yeux plutôt petits, évitez d’appliquer votre crayon contour ou de khôl sur la paupière inférieure, cela les ferait paraître encore plus petits ; dessinez juste un trait au ras de la paupière supérieure.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (7/7)