Quand on est déshydratée, des toxines se forment dans le sang provoquant spasmes et crampes musculaires. Pour savoir si vous buvez assez, observez la couleur de vos urines, elles doivent être claires et non pas jaunes.
Le meilleur matelas pour le dos n’est ni extra-dur ni mou, mais médium. Votre dos sera ainsi chouchouté, et surtout, vous éviterez les douleurs !
Si vous êtes obligée de travailler debout, prenez appui sur un tabouret, vous soulagerez ainsi la pression sur votre dos.
Enduisez les sourcils du bébé de vaseline quand vous lui lavez les cheveux, pour empêcher le shampooing de dégouliner et de lui piquer les yeux.
Pour enlever une petite écharde, visualisez-la mieux : enduisez-la de Mercurochrome : elle apparaîtra plus foncée que la peau autour !
Enduisez des pilules d’un peu de beurre : elles vont glisser plus facilement.
Des ongles souvent cassés peuvent signifier un manque de fer ou un psoriasis.
Pour calmer les démangeaisons dues à l’herbe à puce et les brûlures, étalez une pâte faite de 3 doses de bicarbonate et une d’eau d’hamamélis (ou à défaut d’eau).
Pour éviter de se faire piquer par une abeille ou une guêpe quand vous déjeunez dans le jardin, rien de plus simple. Coupez en deux une bouteille en plastique. Déposez dans le fond, un peu de confiture ou un mélange de bière et de miel, puis refermez le dispositif en glissant la partie supérieure de la bouteille, goulot vers le bas : les insectes entreront, mais ne pourront pas ressortir.
Seules les personnes allergiques ont à redouter les piqûres de guêpes ou d’abeilles. Sans conséquence pour les autres, elles n’en sont pas moins douloureuses. Si le dard de l’abeille est resté dans la peau, il convient de l’extraire à l’aide d’une pince à épiler. Pour apaiser la douleur, frottez la zone de la piqûre avec un coton imbibé d’eau très froide.
Mettez dans un flacon d’alcool à 6° une grosse poignée de fleurs de pissenlits. Laissez macérer pendant une semaine. Vous frotterez la zone de piqûre avec un peu de cette préparation.
En pleine nature, vous n’avez rien prévu contre les piqûres ? Préparez un emplâtre avec de la terre et de l’eau puis appliquez-le sur la zone de la piqûre.
L’ail est mieux toléré et sa digestion est plus facile si on le consomme haché ou écrasé. Mieux vaut cependant enlever le germe, très indigeste.
Préparez une infusion calmante avec du thym, qui est un puissant agent antibactérien. Des infusions d’orties ou de sauge ont aussi des vertus apaisantes.
Les personnes allergiques au poisson doivent aussi éviter les farines et les soupes à base de poisson et se méfier des aliments frits dans une huile qui a pu servir pour faire cuire du poisson.
Difficile parfois de se passer des antibiotiques même s’il malmène notre flore intestinale. Pour pallier cet inconvénient, consommez trois à quatre yaourts nature par jour pendant toute la durée du traitement. Et si les antibiotiques prescrits par le médecin vous occasionnent des maux d’estomac, demandez-les sous une autre forme : crème, suppositoires, injections…
L’asperge a bien des qualités. Contenant de la vitamine B2, essentiellement pour le fonctionnement de nos cellules, elle est aussi riche en vitamine C, antifatigue par excellence et c’est en plus un antioxydant. Constituées de beaucoup d’eau, les asperges ont un rôle hydratant pour la peau, un effet bénéfique sur les reins et favorisent l’élimination des toxines. Alors, ne vous en privez pas !
Si on a mal à la tête, l’aspirine, tout comme le paracétamol, fera plus vite effet si on prend en même temps une tasse de café noir bien chaude. En effet, le café provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et favorise la diffusion de l’aspirine dans le sang.
En prévision du départ, munissez-vous de quelques médicaments qui couvrent les bobos les plus courants : coupures, maux de tête, nausées, insomnies, piqûres d’insectes, coups de soleil…
Peu calorique, la betterave est un aliment qui contient très peu de protéines et pas du tout de graisse. Composée essentiellement d’eau, elle apporte aussi toutes les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6) et est particulièrement riche en acide folique. On y trouve aussi de l’iode, du potassium, du magnésium, du phosphore, du sodium, du cuivre et du zinc. Riche également en fibres, elle a un effet légèrement laxatif. Elle prévient donc les problèmes de transit et calme les symptômes de constipation. Cependant, comme les épinards, sa consommation est déconseillée aux personnes sujettes aux coliques néphrétiques.
Si des bijoux fantaisie vous provoquent des réactions allergiques, il suffit d’appliquer sur la partie en contact avec la peau une ou deux couches de vernis à ongles incolore. Vous n’aurez plus de problèmes.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (3/8)