Peinte dans un ton foncé, une plinthe donnera l’illusion que votre pièce est plus large.
Installez chez vous un espace spécial relaxation : fauteuil ou petit canapé, lumière tamisée, musique douce et détendez-vous : 15 minutes de repos chaque jour suffiront à éliminer le stress.
Créez des espaces différents dans un salon-salle à manger en jouant sur la diversité des matériaux pour le sol : marbre, bois, moquette, plancher surélevé… Tous ont leurs atouts. Ainsi, dans le salon, vous choisirez une moquette, plus épaisse. Dans la salle à manger, un parquet surélevé de 30 centimètres. L’espace que vous aurez ainsi créé vous permettra d’y glisser des tiroirs, qui vous offriront d’appréciables rangements.
Votre salon donne sur la porte d’entrée ? Pour lui donner un caractère plus intime, créez une séparation : avec des étagères à claire-voie par exemple que vous décorerez avec quelques objets choisis, mais sans trop afin de laisser passer la lumière.
Le centre du tableau doit se trouver à la hauteur des yeux. Si vous l’accrochez dans le salon, évaluez sa place par rapport à une personne assise dans le canapé. Dans l’entrée ou le couloir, prenez en compte le fait qu’on le regardera debout. Si vous avez plusieurs tableaux à disposer, il faut que les œuvres placées le plus bas soient à la hauteur des yeux, jamais au-dessous.
Les vases en verre transparent seront encore plus décoratifs si vous placez au fond des billes en verre de couleur.
Pour protéger les murs fraîchement repeints des traces de tableaux, collez du ruban adhésif sur les coins des cadres, qui ne frotteront plus contre le mur.
Refroidissez-les. Gardez-les au réfrigérateur ou au congélateur : elles vont durer plus longtemps. Avec des ciseaux, coupez la mèche d’un demi-centimètre après chaque utilisation. Veillez sur le feu. Le premier usage détermine l’ampleur du creux dans la cire : éteignez la flamme avant que les parois de la bougie deviennent trop fines. Ajoutez une bougie : pour prolonger sa vie, placez au centre une bougie chauffe-plat. * Besoin d’humidité
Les meubles en bambou n’apprécient guère les atmosphères trop sèches. Pensez à les humidifier de temps en temps avec un vaporisateur ou en passant sur la surface avec une éponge humide.
Si le ventilateur ne suffit pas à vous rafraîchir pendant la canicule, placez devant ce dernier un panier métallique rempli de glaçons. Sans oubliez de glisser dessous un récipient pour récupérer l’eau des glaçons.
S’il fait vraiment très chaud, mouillez vos voilages en les vaporisant d’eau glacée. En passant à travers, l’air de la pièce se rafraîchira.
Non seulement, elles apporteront une touche conviviale à votre bureau, mais surtout, en rejetant de l’oxygène, elles amélioreront considérablement la qualité de l’air.
Les boîtes à œufs sont de très bons isolants phoniques. Même si, esthétiquement, ce n’est pas formidable, recouvrez les murs de la pièce que vous voulez utiliser comme studio d’enregistrement ou comme salon de musique si vous jouez d’un instrument ou si vous faites de la batterie. Ainsi, ceux qui vivent avec vous n’auront pas à souffrir du bruit.
Exposées à la lumière, les photos tendent à jaunir ou encore, hors verre, elles se salissent et attirent la poussière : un peu d’alcool sur un coton leur redonnera leur jeunesse.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (1/3)