Pour qu’il ne glisse pas sur la tête de vis, frottez la pointe de votre tournevis avec de la craie de couturière.
Vous allez rénover la maison de fond en comble, et vous devrez faire appel à plusieurs corps de métier… Mieux vaut passer par un entrepreneur qui gérera le tout. Vous économiserez du temps, de l’argent et aussi bien des maux de tête…
Faites faire plusieurs devis par des entreprises différentes. Vérifiez que les prix des matériaux et de la main d’œuvre sont bien indiqués. Exigez aussi des détails sur les prix, les taxes diverses, les heures supplémentaires, les jours fériés et les frais de déplacement…
Vous avez décidé de réaliser vous-même les travaux. N’achetez pas les outils que vous ne réutiliserez pas par la suite. Cherchez plutôt à les louer (Kiloutou par exemple), quelques magasins de bricolage en proposent aussi (échafaudages, bétonneuses…). Demandez conseil à des pros et ne commencez pas tant que vous ne savez pas avec exactitude ce que vous voulez.
Vous étiez pourtant certain(e) d’en avoir plein votre boîte à outils… pourtant pas une seule cheville en vue pour accrocher votre tableau ! Qu’à cela ne tienne ! Prenez une banale vis et enduisez-la de colle ainsi que le trou.
Vos petits objets en argent resteront brillants si vous appliquez une ou deux couches de vernis à ongles incolore.
Quand vous vernissez un meuble, faites très attention de ne pas prendre trop de produit sur le pinceau. Égouttez-le sur le bord du pot avant de l’appliquer. Les vernis ne sont pas complètement transparents et les différences d’épaisseur se remarqueraient. Le vernis doit être posé en couche uniforme, pas trop épaisse, et dans le sens du bois.
Placez sous le pot de vernis une vieille assiette en plastique. Elle recevra les gouttes de vernis et vous servira à poser votre pinceau au cours du travail.
Pour que votre vernis soit moins épais, faites chauffer doucement le pot dans une casserole d’eau au bain-marie.
Pour camoufler l’odeur du vernis, placez dans la pièce où vous travaillez quelques récipients contenant du lait. Une autre méthode consiste à mettre dans le pot 1 cuillerée d’extrait de vanille. N’oubliez pas cependant que les vapeurs de solvants sont toxiques : ouvrez grand les fenêtres, c’est encore mieux… ou portez un masque.
Vous avez laissé sécher des pinceaux sans les nettoyer… plongez-les dans du vinaigre très chaud et laissez tremper toute une nuit. Le lendemain, lavez-les à l’eau additionnée d’eau de Javel.
En peignant les montants de la fenêtre, vous avez fait des taches de peinture sur les vitres : attendez que le produit sèche puis grattez les éclaboussures avec une pièce de monnaie.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (1/5)