Collez des feutres pour pieds de meubles sous des pots de fleurs et sous des objets lourds avant de les poser sur vos tables en bois ou sur la cheminée en marbre.
Si vous bricolez, protégez les fils électriques dénudés et les dominos avec une balle de tennis fendue par le milieu.
Pour enduire le joint de votre baignoire de silicone sans qu’il vous colle aux doigts, suivez le truc des spécialistes. Trempez votre index dans de l’eau savonneuse afin de vous en servir pour étaler le produit.
Une couche de peinture sur le sol permettra de le nettoyer plus facilement que s’il était en béton brut.
Pour enlever la rouille des jantes de la voiture ou du vélo, frottez avec du papier alu trempé dans du Coca. Ensuite, enduisez de cire à métal.
Coupez le courant, puis enfoncez une pomme de terre crue dans les débris de l’ampoule, tournez et dévissez-la.
Placez vos petits restes de peintures dans des bouteilles transparentes. Vous repèrerez d’un coup d’œil la couleur. Idéal pour des retouches rapides.
Débouchez votre évier en y versant à parts égales du sel et du bicarbonate de soude, puis versez de l’eau bouillante.
Encollez deux cure-dents, placez-les dans l’orifice du bouton. Laissez sécher, coupez ce qui dépasse et vissez le bouton.
Un peu de vernis à ongles suffit à maintenir, momentanément, en place une pierre qui s’est dessertie.
Pour éviter que la mèche de la perceuse ne glisse sur du carrelage, marquez le trou avant de percer : maintenez un poinçon à l’endroit du trou et, avec un marteau, donnez un petit coup sec. Placez ensuite votre mèche dans le petit éclat et percez sans souci.
Si le bois de vos fenêtres a gonflé à cause de l’humidité, saupoudrez la rainure de talc. Veillez toutefois à bien dégager l’orifice permettant à l’eau de s’écouler.
Pour éviter de voir votre gouttière bouchée par les feuilles et autres débris, placer un filet en plastique ou un grillage roulé en boule juste au-dessus de l’entrée du tuyau. Ils seront ainsi stoppés.
Pour éviter que ne s’amassent dans votre gouttière feuilles mortes, nids d’oiseaux et autres branchages qui ne manqueront pas de gêner l’écoulement des eaux, protégez-la en plaçant un grillage sur toute sa longueur.
Si votre gouttière en métal est fendue et fuit, profitez d’une journée ensoleillée pour gratter l’endroit abîmé afin de retirer les marques de rouille. Enduisez ensuite la partie endommagée de ciment-colle.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (3/5)