Pour la stocker sans risquer l’accident, glissez la lame dans un morceau de tuyau d’arrosage fendu dans sa longueur.
Placez un morceau de charbon de bois à côté de vos outils en fer. Le charbon absorbera l’humidité, et marteaux et pinces ne rouilleront pas.
Placez un savon dans le pied d’un collant, que vous attacherez près du robinet de l’atelier ou du garage : ce frotteur nettoie bien la saleté.
La superglu a tendance à sécher si vous la rangez, une fois ouverte, dans un tiroir ; gardez-la plutôt au frigo, elle restera utilisable plus longtemps !
Pour maintenir un bouton de tiroir qui se dévisse constamment, enduisez le bout de la vis de colle ou de vernis à ongle, revissez tout de suite.
Pour pouvoir réutiliser le bolduc, enroulez-le sur un bouchon à vin, en fixant les bouts avec du ruban adhésif.
Avant d’utiliser un pinceau neuf, frottez-le sur une lavette sèche en microfibre : les poils s’accrochent au tissu et pas à votre peinture ! !
Une éraflure sur un bois verni ? Pas de panique. Enduisez-la d’un mélange d’huile et de vinaigre, puis frottez avec un chiffon doux.
Pour enlever une vis ou un clou repeint, tamponnez dessus et autour de lui du dissolvant à vernis à ongles et laissez agir.
Nettoyez les taches sur votre papier peint en utilisant une gomme à effacer.
Recollez une planche ou une dalle en vinyle décollée en vous servant de votre fer à repasser tiède, après avoir protégé le vinyle avec une feuille de papier kraft.
Utilisez un reste de papier peint pour en tapisser l’intérieur d’un tiroir ou d’une armoire, habiller des boites.
Enduisez de vaseline une trace d’eau sur du bois, laissez agir pendant la nuit et essuyez.
Enduisez au moins une fois par an tous les joints des fenêtres et tous les petits tuyaux en caoutchouc avec de la glycérine pour qu’ils restent souples.
Pour éviter que le couvercle ne colle, appliquez un ruban adhésif autour du rebord du pot. Vous pourrez ainsi y essuyer votre pinceau. Retirez-le avant de fermer le pot.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/5)