100 Soucis > Soins du corps
Soins du corps

Soins du corps

<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (5/7)

Nez rougi au soleil

Si, après une exposition au soleil, votre nez a pris des couleurs ou gonfle, voici la solution : ajoutez une cuillerée d’amidon à un peu d’eau citronnée et mélangez de façon à obtenir une crème. Appliquez sur le nez à l’aide d’un coton.

Nez rougi à cause du froid

Vous avez tendance à avoir le nez rougi par le froid ? Tamponnez-le régulièrement avec un mélange de 4 cl d’eau de rose, 4 cl d’eau de fleur d’oranger et 4 g de borax (en pharmacie).

Nez irrité

Les rhumes laissent toujours les ailes du nez irritées. Prenez soin d’elles en exfoliant la partie desquamée puis hydratez-la avec un baume pour les lèvres, qui s’avère beaucoup plus nourrissant que n’importe quelle crème pour le visage.

Shampooing nourrissant

Battez 1 ou 2 jaunes d’œufs avec 1 cuillère à soupe de rhum. Frictionnez les cheveux avec la préparation et laissez poser quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Un masque relaxant et défatiguant

Mélangez un jaune d’œuf et une cuillerée d’huile d’olive, appliquez sur le visage, en évitant le contour des yeux, par légers massages et laissez poser pendant 5 ou 10 minutes. Rincez à l’eau.

Des beaux ongles

Pour rendre à vos ongles un bel aspect après du bricolage ou jardinage, commencez par bien les laver : passez plusieurs fois vos ongles à la surface du savon et brossez-les avec une brosse à ongles douce. Rincez-les à l’eau tiède avant d’appliquer une bonne dose de crème hydratante spéciale main.

Ongles fortifiés

Un soin fortifiant pour vos ongles : trempez-les dans un mélange d’huile d’olive tiède et de citron.

Conserver longtemps son vernis à ongles

Pour éviter qu’il ne durcisse, stockez-le au réfrigérateur.

Contre les ongles qui se cassent

Si vos ongles se cassent facilement, plongez-les chaque matin dans un bol d’eau chaude salée (8 g/litre d’eau). Évitez le vernis à ongles pendant quelque temps.

Ongles propres et brillants

Frottez-les avec un coton imbibé d’eau oxygénée, puis laissez-les 10 minutes dans de l’eau tiède additionnée de jus de citron.

Une peau toute douce

Pour adoucir des coudes, genoux ou talon rugueux, frottez-les avec l’intérieur d’une peau d’orange.

Bien se parfumer

Parfumez-vous une fois habillée : les tempes, la gorge, derrière le cou, entre les seins, les poignets, les coudes, le creux des genoux et les chevilles.

Rouge à lèvres longue durée

Appliquez votre crème hydratante habituelle, laissez sécher puis posez la première couche de rouge à lèvres au pinceau. Poudrez, avant de passer de nouveau le rouge. Enlevez l’excès de produit en pinçant les lèvres sur un papier absorbant. Pour être sûre de conserver votre maquillage toute la journée, passez un glaçon sur les lèvres, il fixera la couleur.

Bâton de rouge à lèvres réparé

Si votre bâton de rouge s’est cassé, passez les extrémités sur la flamme d’un briquet, puis recollez-les. Lissez la surface avec une allumette et laissez refroidir dans le réfrigérateur.

Contre les bleus

Vous vous êtes cogné(e) ? Frottez la zone douloureuse avec un savon. Cela empêchera l’apparition d’un bleu inesthétique.

Bain spécial détente

Ajoutez une grosse poignée de gros sel dans votre bain. Restez-y une vingtaine de minutes avant de passer sous la douche et d’appliquer une crème hydratante sur tout le corps. Vos jambes seront plus légères et vous aurez l’impression de « dégonfler ». Excellent également pour favoriser le sommeil.

Shampooing au bicarbonate

Pour éliminer à coup sûr les résidus de laque, gel et autres produits capillaires dans vos cheveux, ajoutez à votre shampooing habituel un peu de bicarbonate de soude.

Fini les cheveux fourchus

Avant de vous coucher, faites-vous une queue-de-cheval au sommet du crâne (ainsi, elle ne vous gênera pas pour dormir). Appliquez sur les pointes un peu d’huile d’olive et enfilez un bonnet de douche… Le lendemain, faites votre shampooing, comme d’habitude.

Un shampooing qui s’applique facilement

Diluez le shampooing dans l’eau tiède avant de l’appliquer : les cheveux s’en imprégneront plus facilement.

Un bon shampoing

Moins un shampooing mousse, meilleur il est. Une mousse abondante signifie qu’il contient trop de détergent, et ce n’est pas très bon pour les cheveux.

Tatouage fantaisie

Vous n’avez pas envie de vous faire un tatouage définitif ? Le henné est parfait : il ne colore que superficiellement et disparaît en quelques semaines.

Teinture chez soi sans taches

Pour ne pas vous tacher lors de votre coloration maison, prenez un grand sac en plastique, type sac-poubelle, et faites un trou au fond de façon à pouvoir y passer la tête. Ajustez-le autour du cou : il vous protègera.

Coloration

Avant de commencer votre teinture, appliquez une crème grasse sur les tempes, à la racine des cheveux et dans le cou : vous éviterez les taches sur la peau.

<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (6/7)


100 Soucis > Soins du corps