100 Soucis > Soins du corps
Soins du corps

Soins du corps

Une crème naturelle

Votre tube de crème pour les mains est vide… Voici une recette qui le remplacera avantageusement. Mélangez 1 quart de tasse de glycérine avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 tasse d’eau de rose. Versez cette préparation dans un flacon hermétique et mettez-le dans le réfrigérateur. Vous l’aurez toujours sous la main !

Mains de fumeuses

Blanchissez vos doigts jaunis par la nicotine à l’aide d’un coton imprégné d’un mélange de citron et d’eau oxygénée à 20 volumes.

Mains moites

Poudrez-les avec du talc, après les avoir frottées à l’eau de Cologne ou vaporisées avec un déodorant doux.

Mains douces

Hydratez vos mains avec ce soin maison : mélangez une pomme de terre cuite, 2 cuillerées de lait froid et du miel. Massez pour faire pénétrer.

Mains crevassées

Contre les mains crevassées, appliquez une fois par semaine le mélange suivant : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe d’argile en poudre. Laissez poser une demi-heure puis retirez avec un coton et du lait démaquillant.

Un coup de jeune

Quand vous vous maquillez, pensez à accentuer les lignes ascendantes. Estompez l’ombre à paupières en l’étirant vers la partie supérieure externe de la paupière, brossez vos sourcils en oblique vers le haut. Si les commissures des lèvres s’affaissent un peu, corrigez-les à l’aide d’un rouge à lèvres.

Maquillage impeccable toute la journée

Pour une tenue longue durée, le matin, commencez par poser votre fond de teint puis poudrez légèrement tout le visage avant d’appliquer le blush et autres ombres à paupières. Grâce à la poudre, les fards tiendront plus longtemps.

Anticernes

Appliquez d’abord votre fond de teint. Puis posez sur les zones à corriger une touche d’anticerne de deux tons plus clairs.

Joues nature

Pour un effet bonne mine sans pour autant ressembler à un clown, appliquez votre blush puis retirez l’excès de produit en tapotant doucement avec un mouchoir en papier. Passez ensuite un nuage de poudre libre translucide.

Masquer les petits défauts

Appliquez du bout des doigts un anticerne. Puis votre fond de teint, ni trop clair ni trop foncé, et le plus proche possible de l’anticerne. Terminez par une touche de poudre.

Mascara frais

SI votre tube de mascara commence à sécher, ajoutez-lui quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce, et mélangez. Il sera comme neuf, et vos cils paraîtront plus brillants et longs.

Cils de star

Pour que vos cils paraissent plus longs, tracez un trait de crayon noir ou marron le long de la paupière supérieure, au-dessus des cils. Ils auront l’air d’avoir un ou deux millimètres de plus. Posez ensuite deux couches de mascara et brossez les cils pour les séparer.

En manque de mascara

Votre mascara est trop épais ou complètement desséché. Ne le jetez pas pour autant. Versez deux gouttes d’eau de bleuet. Agitez et utilisez.

Des seins toniques

Massez-les doucement avec le jet de la douche, par petits mouvements circulaires. Commencez par de l’eau chaude (mais pas trop) pour terminer par de l’eau froide.

Pour une haleine fraîche

Dans un demi-litre d’eau, mettez quelques pétales de rose, des feuilles de menthe et deux ou trois grains de café. Laissez bouillir pendant 6 minutes. Utilisez ce bain de bouche une fois refroidi.

Peau grasse

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide, 1/2 cuillère à café d’argile verte extrafine et quelques gouttes de citron. Appliquez ce masque et laissez poser 10 minutes, puis rincez à l’eau minérale. Appliquez votre crème de jour habituelle avant de vous maquiller.

Peau sèche

Préparez un masque avec 1 cuillère à café de miel liquide et 1/2 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes. Rincez à l’eau minérale. À faire une ou deux fois par semaine.

Un peeling parfait

Une fois par semaine, frottez votre visage avec un miel granuleux. Procédez par petits mouvements circulaires, en insistant sur le front, les ailes du nez et les joues, et en évitant le contour des yeux. Ce peeling naturel élimine les peaux mortes et atténue l’acné.

Nez sans points noirs

Pour vous débarrasser des vilains points noirs sur les ailes du nez, coupez une tomate en deux et frottez-la sur la zone à traiter. Laissez poser pendant quelques instants avant de rincer.

Un nez trop large

Pour faire paraître votre nez plus fin, maquillez d’un ton clair l’arête, et appliquez sur les ailes un fond de teint ou une poudre d’une teinte plus foncée.

Nez trop long…

Si vous trouvez votre nez trop long, vous pouvez tricher en utilisant deux tons de fond de teint. Réservez la couleur plus foncée pour le bout du nez.

Contre la peau grasse et brillante

Avant de vous maquiller, appliquez avec un coton sur les parties les plus grasses la lotion astringente suivante : 20 g de glycérine, 5 g de perborate (en pharmacie) et un demi-verre d’eau de rose. Laissez sécher, puis maquillez-vous.

<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (5/7)


100 Soucis > Soins du corps