Ne jetez pas immédiatement vos flocons de parfum vides : placez-les plutôt dans vos armoires… ils contiennent encore assez d’arôme pour donner une belle fragrance à vos vêtements.
Avant de ranger votre sac à main d’hiver pour l’été, rembourrez-le pour lui garder sa forme. Vous pouvez utiliser du papier journal, du papier de soie ou pour gagner de la place, vos chaussettes d’hiver.
Ne jetez pas la boîte de cirage sous prétexte qu’il a séché. Ajoutez-y quelques gouttes de citron ou un peu de lait chaud. Le lendemain, il sera réutilisable.
Contre les traces de sel en hiver, frottez vos chaussures avec un chiffon doux imbibé d’une cuillère à soupe de vinaigre pour un verre d’eau.
Mélangez à parts égales du thym et du charbon de bois, remplissez deux vieilles chaussettes de ce mélange et déposez-les au fond de vos chaussures.
Vous n’avez pas de crème spéciale chaussures, utilisez une crème pour les mains ou de l’huile d’olive. Pour les faire briller, frottez le cuir avec l’intérieur d’une peau de banane puis passez une brosse à lustrer.
Si vos chaussures sont éraflées et ne prennent plus le cirage, frottez-les avec une pomme de terre crue et épluchée ; retentez ensuite de les cirer.
Vous devez vous acheter de nouvelles lunettes, mais vous ne pouvez pas bien choisir les montures… car vous voyez mal sans lunettes ! Essayez-en plusieurs en vous prenant en photo avec votre appareil numérique : vous n’aurez qu’à regarder tranquillement sur le petit écran de l’appareil quelle monture vous va le mieux.
Vos belles chaussures rouges colorent vos chaussettes et vos pieds en rouge ? Essuyez l’intérieur des chaussures avec un chiffon imbibé de vinaigre et vaporisez ensuite de la laque à cheveux.
Vos chaussures neuves vous font mal aux pieds ? Glissez à l’intérieur du coton imbibé d’alcool ménager, puis laissez agir pendant une nuit pour assouplir le cuir.
Pour assouplir le cuir de vos chaussures neuves, bourrez-les de papier journal humide une nuit durant.
Ne jetez pas des lacets effilochés : une fois découpés et cousus dans des vestes lourdes ou des manteaux, ils permettront de les accrocher.
Pour éviter de mauvais plis aux épaules des pulls suspendus, fixez de vieilles épaulettes aux deux bouts du cintre.
Plongez-le dans beaucoup d’eau froide additionnée d’adoucissant pour cheveux afin d’assouplir les fibres. Ensuite, placez-le sur des serviettes en lui redonnant forme.
Placez une ou deux balles de tennis dans le tambour du sèche-linge pour redonner du volume aux doudounes et vestes.
Votre collant vient de filer ? Stoppez avec du vernis à ongles, ou au bureau, avec un tube de colle à papier !
Vous donnez vos vêtements usés au recyclage ? N’oubliez pas d’en découdre les boutons et les fermetures Éclair qui fonctionnent toujours et qui pourront encore vous resservir.
Pincez toutes les paires de gants en laine ensemble avant de les ranger, vous n’aurez plus de gants dépareillés.
Servez-vous de deux pinces à linge pour attacher un vêtement qui glisse d’un cintre.
Avant de ranger votre tenue de sortie préférée dans l’armoire, découpez un trou dans une vieille taie d’oreiller et glissez-la sur le cintre de façon à protéger le vêtement de la poussière.
Quand vous essayez une paire de chaussures, vérifiez que vous pouvez bouger tous les orteils, surtout si vous achetez un modèle pointu.
Une chaussure qui soutient bien la voûte plantaire va vous permettre de marcher sans fatigue : ajoutez des coussinets de support pour plus de confort (dans les magasins de chaussures).
Choisissez des talons d’une hauteur de 5 cm maximum ou moins si vous êtes obligée de rester debout ; réservez les talons plus hauts à des occasions exceptionnelles.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/6)