Pour ôter l’odeur de poisson ou d’oignon de vos doigts, appliquez un peu de dentifrice sur les paumes de vos mains, frottez et rincez à l’eau tiède.
Mastiquer un grain de café, manger un brin de persil ou sucer un clou de girofle permet de retrouver une haleine fraîche.
Vous avez dressé votre plan de travail par écrit et réparti le temps nécessaire à chaque sujet. Il est très important de toujours commencer pile à l’heure prévue. Pas une minute après..
Après avoir réalisé de la cuisine, passez vos mains, sans les frotter, sous le robinet d’eau froide. Pour en finir avec l’odeur de l’ail sur les doigts…
Pour débarrasser vos mains dune odeur tenace, frottez-les avec de la moutarde pendant quelques instants. Renouvelé si nécessaire. Résultat garanti !
Sur votre bureau, placez la lampe à gauche si vous êtes droitier(ière), à droite si vous êtes gaucher(ère). Vous ne vous ferez pas d’ombre inutilement.
Vous travaillez chez vous… L’endroit idéal, c’est bien sûr là où personne ne viendra vous déranger : un coin calme de la maison qui favorisera la concentration. Important également, la température, ni trop chaude ni trop froide.
Pour combattre la chaleur, faites couler de l’eau fraîche dans le lavabo et plongez-y les coudes pendant quelques minutes. Tout simple mais très efficace.
Frottez un peu de beurre mou dans un chewing-gum collé dans les cheveux de votre enfant : il va glisser sans tiraillement.
Frottez vos mains tachées, de jus de betterave, par exemple, avec la moitié d’une pomme de terre crue.
En saupoudrant un peu de thym en poudre sur votre brosse à dents humide, vous aurez un dentifrice frais et naturel.
Les enfants rentrent parfois de l’école avec du chewing-gum collé dans les cheveux. Pour le retirer facilement, passez sur la mèche concernée un peu d’huile pour le corps.
Pour dissimuler un bouton disgracieux, appliquez un peu de produit anti-cernes à l’aide d’un pinceau fin.
Appliquez un glaçon sur le bouton. Il finira par mûrir et vous pourrez l’extraire sans douleur ni risque d’infection.
Mélangez deux cuillerées de farine de maïs ou d’avoine avec un blanc d’œuf battu, appliquez la pâte en masque sur le visage. Laissez poser quelques minutes, enlevez avec un linge sec et rincez à l’eau de rose.
Pour des traits lisses et détendus, sans points noirs, il suffit de laver son visage avec de l’eau tiède dans laquelle vous aurez fait dissoudre au préalable un cachet d’aspirine.
Pour une peau toute douce, ajoutez à l’eau de votre bain une dizaine de gouttes d’huile d’olive.
Pour stimuler la circulation sanguine, prenez, après un bain relaxant bien chaud, une douche fraîche. Évitez également d’excéder les 15 minutes dans le bain.
Pour éviter la formation de kératine et donc les callosités au niveau des coudes et des talons, frottez tous les jours les zones sujettes avec quelques feuilles de thé.
Rien de tel qu’un bain pour se détendre. Pour un effet maximal, ajoutez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de sauge.
Plus de votre soin volumateur préféré ? Mouillez-vous les mains avec de la bière puis passez-les dans vos cheveux. Le résultat est le même que si vous aviez utilisé un produit du commerce.
Une dizaine de jours avant votre départ au soleil, préparez votre peau en buvant chaque matin un grand verre de jus de carotte. Beau teint garanti.
Pour prolonger votre bronzage, ajoutez quelques gouttes d’autobronzant à votre lait hydratant habituel.
Pour apaiser des paupières rougies, des yeux gonflés ou atténuer les signes de fatigue autour des yeux, faites bouillir cinq fleurs de camomille puis laissez refroidir complètement l’infusion. Imbibez-en deux disques de coton à démaquiller et posez-les sur vos paupières pendant une dizaine de minutes.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/7)