100 Soucis > Rangement
Rangement

Rangement

Faites du tri et donnez !

Ne gardez pas indéfiniment les objets qui ne vous servent plus : donnez-les. Ils feront peut-être des heureux et vous n’accumulerez plus des choses inutiles.

Petit, mais rangé

Besoin de rangements ? Tirez parti au mieux de vos murs. Disposez autour du canapé, du lit, des étagères de hauteurs différentes. Elles peuvent être dans divers matériaux : ciment, bois, métal…

Trombones en place

Pour éviter que des trombones traînent au fond des tiroirs de votre bureau, fixez-les tous sur un petit aimant.

Boîtes bien rangées

Pour utiliser vos boîtes de conserve dans le bon ordre, rangez, dans votre placard, celles que vous venez juste d’acheter derrière les plus anciennes !

Câbles en ordre

Pour éviter l’enchevêtrement des câbles branchés dans une multiprise, réunissez-les à l’aide d’un fil plastique.

Des clés un peu partout

Il est conseillé de ne pas mettre toutes ses clés sur le même porte-clés. Évitez aussi d’y laisser une étiquette avec votre adresse. Et ne demandez à personne de faire des copies, chargez-vous-en personnellement… et assurez-vous qu’elles sont réalisées devant vous.

Aimants en vue

Si vous ne voulez pas perdre les aimants de votre tableau magnétique, gardez-les dans un petit sachet transparent, aimanté sur le tableau.

Suspendez dans votre garage

Vissez une planche sur un mur pour pouvoir y accrocher facilement des crochets, des outils et autres petits objets.

Réutilisez les rangements dans le garage

Ne jetez pas de petites étagères, casiers ou penderies d’appoint usagés : ces rangements vous permettront de faire de l’ordre au garage.

Regroupez les objets

Rangez les objets selon leur utilisation : ceux pour le jardin, les articles de sport, les objets que vous emportez en vacances... Et jetez le superflu !

Jouets bien rangés

Les récipients et autres boîtes alimentaires (barquette de glace ou beurre) sont idéaux pour ranger les tout petits jouets comme les dés, les billes, les personnages…

Rangement malin de vos négatifs

Pour éviter de courir après vos négatifs, imposez-vous un rangement rationnel : derrière chaque photo, inscrivez un code composé de l’année de prise de vue et d’une lettre ou d’un chiffre. Glissez vos négatifs dans une enveloppe avec le code correspondant. Classez les enveloppes par année dans une boîte. Retrouver vos négatifs sera un jeu d’enfant.

Vide-poches

Il vous arrive régulièrement d’oublier de vider les poches des vêtements avant de les laver à la machine ? Accrochez un sachet en plastique à côté de celle-ci : il vous y fera penser et, en plus, il vous évitera de devoir chercher la poubelle.

Casseroles à portée de main

Dans la cuisine, réservez les étagères du milieu pour les poêles, cocottes et autres ustensiles lourds et de grande taille. On les utilise souvent, alors autant les avoir à portée de main.

Prise identifiée

Avant de brancher différents appareils dans une multiprise, fixez une étiquette sur chaque câble où vous aurez inscrit le nom de l’appareil auquel il appartient : en cas de panne d’un appareil, vous pourrez débrancher le bon câble en question sans devoir les essayer tous.



100 Soucis > Rangement