Votre table ou une chaise remue parce que les pieds ne sont pas à la même hauteur ? Équilibrez le pied en cause en y collant une rondelle découpée dans un bouchon de liège.
Utilisez les crochets prévus pour tenir des tableaux, ils répartissent le poids du cadre et du verre beaucoup mieux qu’un simple clou et vont donc permettre ainsi au tableau de rester bien centré.
Avant d’utiliser le marteau, prenez le temps de chauffer le clou du crochet avec une allumette pour le faire glisser plus facilement dans le papier peint, ou la peinture, et dans le mur.
Découpez, à l’aide d’une lame de rasoir une forme en V dans le papier. Soulevez ce petit bout et placez le clou à cet endroit. Si vous enlevez le tableau, vous n’aurez qu’à recoller le V !
Le tableau que vous venez d’accrocher est encore de travers le lendemain ? Collez du ruban à double face au dos du cadre et pressez contre le mur.
Placez quelques cailloux au fond d’un grand vase pour assurer sa stabilité.
Donnez une nouvelle vie à un pot-pourri éventé, en l’aspergeant de quelques gouttes d’huile de vanille. Remuez.
Lavez vos rideaux séparément pour éviter qu’ils ne se froissent.
Votre nappe en toile cirée a pris des mauvais plis ? Traitez-les avec le sèche-cheveux que vous passerez, à chaleur maximale, sur les plis jusqu’à ce qu’ils disparaissent.
Vos enfants ne jouent plus avec leurs billes en verre ? Placez-les toutes ensemble dans un bol d’une couleur assortie et servez-vous-en pour y enfoncer stylos et crayons !
Pour donner de l’éclat à vos voilages blancs, ajoutez 500 g de bicarbonate de soude dissous dans l’eau de rinçage.
La chaleur de votre maison a déformé les bougies qui penchent dans leurs bougeoirs ? Placez les bougies dans de l’eau chaude durant une demi-heure. Ensuite, roulez-les sur une surface dure et lisse.
Placez des ampoules rosées dans les lampes de votre salon ou de votre chambre : leur lumière douce va créer une jolie ambiance intimiste qui, en plus, flatte le teint !
Pour ne pas finir votre soirée dans le noir, placez quelques grains de gros sel à base de la mèche. Vos bougies se consumeront plus lentement.
Au moment de repenser la déco de la maison, que ce soit la chambre à coucher ou le salon, rappelez-vous que les couleurs influent directement sur vos états d’âme. Les couleurs chaudes (tons orangés, rouge, marron, mauve) sont stimulantes, elles favorisent l’activité mentale. Les tons froids (bleu, vert, jaune et turquoise) sont relaxants et favorisent le sommeil.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/3)