Pour améliorer le goût de l’eau du robinet, pressez quelques gouttes de citron dans votre carafe ou bien glissez-y une branche de menthe fraîche. Ce sera en plus du plus bel effet !
Dans votre pichet d’eau, mettez u choix des tranches de concombres, de citron, des feuilles de menthe… Vous aurez ainsi une eau délicieusement parfumée et rafraîchissante.
Ne ramassez jamais des champignons près des routes ou à proximité d’une zone industrielle. Et si vous avez le moindre doute sur un spécimen, demandez l’avis d’un spécialiste.
Attention aux idées farfelues qui continuent de courir sur les champignons. Par exemple, on vous a dit que si un objet en argent s’oxyde quand on le met dans un plat à champignons, cela signifie qu’ils sont comestibles ? C’est faux ! De la même façon, les mettre dans du sel ou du vinaigre ne leur fait pas perdre leur toxicité ; pas plus que voir des animaux les consommer est un gage de comestibilité. Pour être sûr de votre cueillette, consultez un spécialiste.
Immergez les couvercles en métal des pots de gelée dans l’eau bouillante 6 minutes puis retirez-les avec une pince. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Évitez les accidents de parcours lorsque vous remplirez vos pots de gelée. Placez-les, auparavant, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier journal et laissez-les 10 minutes à four moyen. Vous éviterez ainsi qu’ils ne se cassent au contact de la confiture brûlante.
Gardez biscuits et autres chips dans des récipients opaques loin de votre vue : vous serez moins tentée !
Votre livre de cuisine déborde de recettes découpées à droite et à gauche ? Collez une enveloppe vide à l’intérieur de chaque couverture du livre et placez les recettes dedans.
Pour découper de jolies rondelles dans une bûche de fromage de chèvre, utilisez du fil dentaire.
Conservez amandes et noix achetées en vrac ou entamées au réfrigérateur pour éviter qu’elles ne rancissent. Et en les congelant, vous les conserverez un an.
Pour former de belles boulettes et éviter que la viande ne colle lorsque vous les roulez, passez vos mains sous l’eau froide.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/20)