Avant de remettre sacs et valises au placard, passez l’aspirateur à l’intérieur et à l’extérieur. Pensez aussi à enlever les étiquettes. Frottez ceux en cuir avec un chiffon imbibé de cirage incolore. Laissez sécher, puis faites briller. Ils seront prêts pour le prochain voyage.
Une randonnée avec pique-nique en vue ? Placez du sel et du poivre dans des pailles à l’aide d’un entonnoir fabriqué d’une petite feuille de papier, après avoir fermé le bas de la paille avec du ruban adhésif. Fermez-le haut et placez les deux pailles dans votre sac à dos, où elles prendront peu de place !
Pour vos pique-niques sur l’herbe, étalez un grand sac-poubelle sous la couverture ou la nappe avant de vous y installer : il servira d’isolation efficace peu chère. En plus, vous y rassemblerez tous vos déchets avant de quitter les lieux !
Pour transporter une tarte sucrée ou un gâteau sur un plat sans qu’il ne dérape, enduisez le fond du plat d’un peu de miel avant d’y placer la tarte.
Vous voulez envoyer une bouteille par la poste ? Remplissez la boîte de cacahuètes non décortiquées (au rayon fruits et légumes) : la bouteille sera sécurisée, et, en plus, le destinataire va recevoir l’accompagnement de son apéritif en même temps.
Vous voulez envoyer des cartes postales à vos amis pendant vos vacances ? Recopiez leurs adresses sur des étiquettes autocollantes, cela vous évitera de transporter tout votre carnet d’adresses.
Mettez deux, trois pinces dans votre valise quand vous partez en voyage : à l’hôtel, vous pourrez fixer les draps à la couverture et vous protéger d’un contact direct avec elle.
Pour transporter un morceau de tarte ou de gâteau, fabriquez un plateau improvisé : entourez de papier alu un bout de carton ferme ou un magazine épais.
Remplissez des bouteilles à moitié d’eau et faites-la prendre au congélateur : ces bouteilles glacées vont vous servir pour transporter au frais des aliments délicats.
Glissez un sac-poubelle dans votre valise quand vous partez pour quelques jours, ou même pour plus longtemps, il est idéal pour séparer votre linge sale des affaires propres ; replié, il ne prend aucune place.
Pour partir en voyage, choisissez vos vêtements dans une ou deux couleurs basiques. De cette façon, vous pourrez les associer facilement, sans vous encombrer de choses inutiles.
On a tous tendance à emporter trop de choses en voyage. Résultat : des bagages trop lourds et des affaires qui restent au fond de la valise. Dans un premier temps, préparez tout ce dont vous croyez avec besoin. Sélectionnez-en ensuite la moitié, et remettez le reste dans l’armoire ! Essayez, vous verrez !
Enroulez les chaussettes et les sous-vêtements de façon à former des petits cylindres que vous glisserez dans les espaces de la valise restés libres.
Vous avez peur que vos robes ne se froissent dans la valise ? Pliez chaque robe à hauteur de la taille et glissez dans le pli une feuille de papier de soie.
Roulez votre jupe plissée puis glissez-la dans la jambe d’un collant ou dans un bas ; elle ressortira de votre valise impeccable.
Mettez dans votre bagage à main ce qui est fragile, les objets de valeur ou ce qui risque de vous manquer : ne vous séparez ni de votre argent, ni de vos bijoux, et gardez avec vous vos médicaments. Et glissez-y une brosse à dents de voyage, bien pratique !
Vous partez en voiture ? Si vous mettez des bagages sur le toit, soyez prudent(e) ! Rangez-les de façon à ce qu’ils offrent le moins de résistance possible au vent. Commencez par poser une bâche sur le toit, plus placez les valises les plus grandes, et répartissez les autres, selon la taille. Repliez ensuite la bâche par-dessus et attachez-la solidement à l’aide de tendeurs ou de sangles.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/2)