Nettoyez-les doucement à la main avec un peu d’eau savonneuse tiède. Séchez-les ensuite avec un chiffon doux, puis passez sur toute leur surface un coton imprégné d’alcool à 90 °. Vous pouvez aussi essayer de les nettoyer avec un coton imprégné d’un peu d’alcool à brûler : les traces de graisse disparaîtront aussitôt et vos lunettes resteront propres plus longtemps.
Pour que les verres de vos lunettes restent propres et sans taches, frottez-les doucement avec un peu de cendre de cigarette et un mouchoir en papier.
Nettoyer vos lunettes avec un peu de dentifrice. Couvrez les verres de pâte, rincez à l’eau et séchez avec un mouchoir en papier.
Au bout d’un certain temps, les vis qui retiennent les branches des lunettes se dévissent… Frottez-les avec de l’ail avant de les remettre en place : elles ne bougeront plus. Vous pouvez aussi mettre une goutte de vernis à ongles sur chaque vis. Dans ce cas, renouvelez de temps en temps l’opération.
Vous avez perdu l’une des vis de vos lunettes… et vous avez peur de perdre aussi la branche avant d’arriver chez l’opticien ? Attachez-la à la monture avec un fil à coudre…
Lavez vos verres avec une goutte de vinaigre. Au bout de quelques minutes, passez-les à l’eau savonneuse…
Les miroirs n’aiment pas l’humidité, et celui placé dans votre salle de bains risque de s’abîmer rapidement. Pour éviter le problème, coupez quatre disques de même épaisseur dans un bouchon de liège et collez-les aux quatre coins, au dos du miroir. Une fois accroché, l’air pourra circuler derrière.
Votre montre a perdu de son étanchéité. La preuve ? Cette fine buée qui s’est insinuée dans le cadran sous le verre. Portez pendant quelques minutes votre montre à l’envers, le verre contre la peau et le mécanisme à l’extérieur. La buée disparaîtra immédiatement.
On peut fumer la pipe sans imposer son odeur aux autres ni imprégner toute la maison de sa fumée. Pour cela, il suffit de rincer la pipe avec un peu de cognac mélangé à une pincée de sucre.
Pour éviter que le duvet ne s’échappe de la housse de l’oreiller, vaporiser dessus de l’eau amidonnée. Vous pouvez aussi frotter votre oreiller avec un peu de savon sec : les plumes ne viendront plus vous chatouiller le nez.
Pour remédier au grincement de l’osier, passez un pinceau d’huile de paraffine sur les jointures.
Frottez votre pare-brise avec du savon sec ou de l’alcool à 90 ° et vous n’aurez plus de souci de buée.
Un oignon coupé en deux permettra de dégraisser facilement votre pare-brise. Profitez-en pour le frotter ensuite avec du citron : c’est un truc efficace contre les petits insectes qui, en s’écrasant, restent d’habitude collés sur la vitre.
Voici un truc pour savoir où se trouve bébé : accrochez un grelot ou une clochette à la poignée de porte de sa chambre. De cette façon, vous serez prévenue de ses allées et venues.
Un truc étonnant pour qu’un stylo-feutre sec puisse écrire de nouveau, c’est de mouiller sa pointe avec un peu de vinaigre : ça marche !
Si vous avez du parquet ou du carrelage sur le sol, pensez à mettre une couche antidérapante sous vos tapis. Ce sera beaucoup moins dangereux pour les enfants qui adorent courir dans la maison. Et pour vous aussi.
Pour éviter les bouderies, décidez, le dimanche soir, tous ensemble, des menus de la semaine suivante.
Les fabricants ont trouvé un truc pour nous faire payer plus cher en toute discrétion : ils n’augmentent pas le prix de leurs produits, mais ils en diminuent la quantité contenue dans le paquet ! Comparez donc les prix au kilo indiqués en chiffres minuscules sur les étiquettes des rayons !
Aïe ! Une fois de plus, alors que vous preniez une douche, le flacon de gel douche a glissé de vos mains humides et atterri sur vos orteils ! Ce sera la dernière fois : entourez le flacon de deux larges élastiques pour avoir plus de prise !
On peut faire quelques mouvements de gym un peu partout, même au bureau. Il est toujours possible de trouver un petit moment, en milieu de journée, par exemple, quand la fatigue se fait sentir. Essayez ces exercices : assis sur le bord de votre chaise, redressez le dos et, mains en appui sur le siège, croisez et décroisez rapidement les jambes. Faites des séries de 20, c’est excellent pour les abdos. Ou encore : assis, genoux joints, appuyez les mains sur l’assise de votre siège en soulevant les fesses, comme si vous vouliez vous lever. Montez et descendez les fesses plusieurs fois de suite, puis asseyez-vous.
Pour que les plus petits ne se trompent pas au moment d’enfiler leurs chaussures, collez un motif de couleur à l’intérieur de la chaussure droite (gauche pour les gauchers). Ainsi, ils ne se tromperont pas de pied et apprendront rapidement à se chausser tout seuls.
Placez un petit morceau de mousse au fond de votre porte-parapluies afin d’absorber toute l’eau égouttée.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (4/4)