Pour nettoyer facilement vos roues de vélo, vaporisez du décapant pour four.
Votre vélo retrouvera tout son éclat si vous le vaporisez avec le produit destiné à nettoyer l’émail de la baignoire ! Rincez ensuite.
Gardez toujours un ou deux sacs-poubelle dans votre voiture pour y déposer tous les déchets.
Mettez quelques morceaux de charbon de bois dans une vieille chaussette en coton propre et place-la sous le siège de votre voiture : le charbon va absorber les mauvaises odeurs.
Pour que votre voiture sente toujours bon, placez sous les sièges des petits sachets de tissu que vous aurez remplis de poudre à lessive.
La carrosserie de votre véhicule présente des taches d’oxydation ? Mouillez un papier d’aluminium avec du coca-cola et frottez la zone oxydée.
Les meubles en plastique ou en résine se lavent avec de l’eau savonneuse ; vous pouvez les enduire de temps en temps, de cire incolore pour voiture.
Les meubles et leurs parties en alu et en inox se nettoient avec un chiffon en microfibres.
Les meubles en osier se brossent avec de l’eau salée.
Les meubles en teck deviennent gris. Frottez-les avec de l’eau savonneuse, puis enduisez-les avec de l’huile pour teck que vous trouverez au rayon bricolage.
Pour enlever les taches de rouille sur vos meubles de jardin en métal, frottez-les à l’aide d’un chiffon imbibé de white-spirit. Les traces de rouille ne résisteront pas à ce traitement.
Servez-vous de gros sacs poubelle pour emballer votre barbecue pendant l’hiver et y stocker des accessoires de jardin de la saison passée, comme des photophores, des lanternes ou encore des petits coussins…