Placez aux quatre coins de la pièce un récipient de porcelaine contenant du gros sel : il absorbe l’humidité et facilite la circulation de l’énergie.
Le saviez-vous ? Le vin de table est très utile pour enlever les taches de graisse sur un carrelage.
Le plafond de la cuisine est souvent taché de graisse. Pour l’éliminer, passez une feuille de papier absorbant imbibé de White Spirit, il enlèvera les taches les plus rebelles. Pensez à ouvrir en grand les fenêtres, ne fumez pas pendant l’opération et vérifiez que la cuisinière est bien éteinte avant de procéder.
Très exposées, les vitres de la cuisine sont souvent tachées de graisse : diluez une demi-cuillerée d’amidon dans un demi-litre d’eau. Passez ce mélange sur la surface vitrée et séchez rapidement.
Pour éviter les retours nauséabonds dans votre évier, dus au tuyau d’évacuation, ayez le réflexe d’y jeter le marc à café puis faites couler l’eau bouillante.
L’excès de calcaire dans l’eau a rapidement raison de l’aspect rutilant des éviers en inox. Vous lui redonnerez son lustre d’origine en le frottant avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.
Essayez ce truc infaillible : lavez votre évier en Inox avec votre détergent habituel, rincez, puis frottez-le avec du papier journal.
Parfois des effluves nauséabonds remontent des canalisations… Versez une poignée de marc de café au fond de l’évier et faites couler de l’eau bouillante.
Vous venez de renverser du beurre fondu sur le sol ? Versez de l’eau froide dessus pour le faire solidifier : vous aurez moins de mal à l’essuyer !
Les cuillères en bois s’imprègnent facilement des odeurs des plats : marquez deux cuillères de couleurs différentes et utilisez l’une pour les préparations sucrées, et l’autre pour les salées.
Les bacs à glaçons sont souvent difficiles à décoller. Pour ne plus avoir ce problème, frottez le dessous avec une bougie avant de mettre les glaçons à congeler.
Si vous rangez vos poêles l’une sur l’autre, placez entre elles du papier ménage ou un torchon usagé.
Vous ne parvenez pas à ouvrir la cafetière. Mettez-la dans le congélateur et réessayez. Ce même truc est aussi valable si elle est difficile à démonter.
Vous utilisez rarement votre cafetière ou votre thermos ? Laissez à l’intérieur un morceau de sucre, cela empêchera qu’ils ne prennent de mauvaises odeurs.
Pour que la cocotte évacue rapidement la vapeur qu’elle contient, faites couler un peu d’eau froide sur le couvercle. Retirez ensuite la soupape.
Pour débarrasser un flacon ou une bouteille de l’odeur de son précédent contenu, remplissez-le d’eau puisa jouter une cuillère de farine de moutarde. Attendez quelques jours et rincez. Les odeurs auront disparu.
<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (2/7)